Passer à Windows 11 ?

Il est aujourd’hui possible de passer à Windows 11 en évitant l’achat d’un nouveau PC. Microsoft a annoncé la fin du support de Windows 10 en octobre 2025. Il sera toujours possible d’utiliser votre PC mais sans mises à jours fournies. Microsoft a réduit le nombre de machines compatibles avec sa 11ème version pour essayer d’améliorer la prise en charge matérielle. Il est possible que votre PC supporte le dernier OS de Microsoft.

Si en utilisant le logiciel PC Health Check vous obtenez le résultat ci-contre cela signifie que Microsoft ne prendra pas en compte les composants de votre PC pour le développement de Windows 11. Pour installer l’OS il faut utiliser une méthode manuelle.

Contactez moi pour + d’infos

Par curiosité, j’ai testé et je me sert d’un PC non compatible pour travailler en déplacement. Le résultat est surprenant car le PC est aussi réactif que sous Windows 7 ou 10. Depuis la vidéo ci dessous Microsoft ne parle plus de forcer la rétrogradation vers Windows 10. Voici un article sur le site officiel Microsoft.

N’hésitez pas et Contactez moi pour + d’infos

Comme démontrer dans la vidéo ci dessus, en peut profiter d’un nouvel OS et de ses fonctionnalités sans investir dans une nouvelle machine. Microsoft ne parle plus de rétrogradation forcée, il est possible de bloquer windows update une fois l’installation de windows 11 et de tous les pilotes effectuée. Pour tout passage à Windows 11, un accord signé est demandé.

Un avis sur « Passer à Windows 11 ? »

Laisser un commentaire